Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Se faire connaître rapidement : la méthode classique

AVATAR_2.jpg

DENIS P.

PARIS 75002

Si nous devions classer les supports les plus en vue lors des campagnes de communication, le flyer serait sans aucun doute très bien placé. Très populaire, on l’utilise souvent pour faire la communication d’un événement, d’une soirée, ou même de son entreprise en général. On le retrouve également en masse lors de campagnes municipales

Ainsi, même une personne qui n’a jamais vraiment porté attention aux différents supports de communication pourrait presque instinctivement citer le flyer.

Il est facile de comprendre pourquoi ce support est autant utilisé : le flyer est peu cher et offre un réel impact en termes de visibilité du fait de sa diffusion en grande quantité. Il représente un investissement financier moins important que la diffusion en masse de brochures ou catalogues, comme peut le faire IKEA 

Cette semaine, nous vous indiquons les deux manières les plus simples pour tirer bénéfice du flyer.

Être présent sur les points de ventes

La première façon de distribuer vos flyers est de les proposer en point de vente. Cette première méthode est la plus courante ; on ne compte plus le nombre de flyers que l’on peut trouver sur des présentoirs en bibliothèque, en agence de voyage ou encore chez le dentiste.

Les flyers ainsi présents en point de vente permettent de communiquer aussi bien sur des promotions que sur un évènement, une gamme de produits, etc. Positionnés au niveau des caisses, les clients y jettent souvent un coup d’œil qui peut s’avérer payant pour le commerçant par la suite.

Cette présence fixe en point de vente vous permet d’économiser une force de vente pour distribuer vos flyers et offre une visibilité forte.

A noter que rien ne vous empêche de créer des partenariats avec d’autres commerces, pour que ces derniers mettent à disposition de leur clientèle vos flyers, et inversement. Attention quand même à éviter les points de vente où il y aurait trop de concurrence, ou d’avoir des flyers pas assez tape-à-l’œil, le risque étant de passer inaperçu.

La distribution

La seconde des façons, sûrement la plus connue, est la distribution.

C’est un moyen idéal pour communiquer sur un périmètre bien défini, ce qui peut correspondre à tous les commerces de proximité (restaurants, salons de coiffure, salles de sports, etc…).

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à distribuer les flyers vous-même. Qui mieux que vous peut donner envie de venir dans votre établissement ? C’est aussi un premier pas vers la création de liens avec vos clients potentiels. Les prestataires spécialisés seront en revanche recommandés pour une distribution importante.

N’oubliez pas ! La personne qui verra votre flyer ne le regardera que quelques secondes. Il faut donc que votre message soit compris le plus rapidement possible. Il n’est pas rare que les flyers soient distribués à la sortie d’une station de métro ; les gens étant pressés, votre fenêtre de tir est d’autant plus réduite.

Pour que votre message ait un  impact significatif en seulement quelques secondes de lecture, vous pouvez vous aider de la méthode AIDA. Cet acronyme, utilisé dans le domaine de la communication, exprime synthétiquement le rôle que doit jouer la publicité autour de 4 mots :

  •  Attention
  •  Intérêt
  •  Désir
  •  Action

Vous pouvez capter l’attention des personnes concernées grâce aux couleurs utilisées, à la mise en avant de mots clefs spécifiques ou encore à des formes plus originales ! 

En plus de l’importance du message véhiculé, la qualité de votre flyer n’est pas à prendre à la légère, aussi bien d’un point de vue graphique (attractivité de votre mise en page, visuel efficace, etc.) que d’un point de vue support (grammage du papier, finitions comme le pelliculage, etc.). En effet, votre flyer sera associé à la crédibilité, à la qualité et à l’univers de votre entreprise.

Quantifier les retombées de votre campagne

Pour quantifier les retombées de votre campagne, vous pouvez par exemple, insérer dans votre message une promotion valable uniquement sur présentation de votre flyer. Vous pourrez ainsi analyser de façon plus précise votre campagne flyer.

Quelques mentions légales à afficher sur vos flyers :

  •  « ne pas jeter sur la voie publique »
  •  « Imprimé par <l’imprimeur choisi> »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mentions légales à mettre sur vos flyers, vous pouvez lire cet article dans lequel nous expliquons toutes les mentions en détail.

Envie de booster votre activité ? Rendez-vous dans l’une nos agences ou sur notre site internet pour profiter de nos flyers COPY-TOP à  prix dégressifs selon la quantité commandée.

Vous êtes pressé ?  Vos flyers sont imprimés dans la journée pour un retrait sous 4h en agence.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile