Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

La qualité du papier brillant, pour crédibiliser votre identité

La notion de qualité s’appuie sur les exigences et les attentes de la clientèle. Dans le cadre d’un projet d’impression, l’idée de proposer un visuel haut de gamme à travers le choix du papier devient essentiel pour valoriser le résultat.

Tous vos travaux d’impressions doivent répondre à un certain nombre de questionnements. De la création graphique au choix du papier pour l’impression, rien n’est à négliger, tout est d’importance. Dès lors qu’il est remis en clientèle, votre support est analysé. Touché, aspect, visuel, sont les premiers critères qui en définissent la qualité. Plus la qualité tend vers le « haut de gamme », plus votre support marque l’esprit et favorise votre image de marque, que ce soit pour l’impression d’un magazine, de dépliants et de flyers promotionnels.
Dans une ère de plus en plus digitalisée, le support papier a encore bien des atouts à faire valoir. L’amélioration constante de la qualité des impressions par l’utilisation de papiers « haut de gamme » est un acte de différenciation.

Les critères pour bien choisir votre papier d’impression

Une impression de qualité, ou « haut de gamme » se caractérise prioritairement par le choix du papier, qui symbolise en partie le positionnement de la marque. Le contenu a certes toute son importance, mais le support représente le lien concret vous reliant à vos destinataires.

En matière de choix, il existe un très large panel de papiers permettant de réaliser des supports différents et originaux. Vous ne recherchez pas le même résultat lorsque vous devez imprimer des cartes de voeux ou un livre d’art et lorsque vous êtes en charge de l’impression du bilan annuel de votre entreprise. 

Aujourd’hui, la qualité d’un support repose aussi sur l’originalité et l’effet de surprise, qu’il peut générer. Du papier mat au papier brillant, en passant par les papiers à grains, métallisés, gaufrés, surfacés ou transparents, l’idée est de jouer la carte de l’expérience originale et agréable. Osez par exemple imprimer sur des papiers ultra épais pour vos cartons d’invitation et associez-les à des enveloppes assorties,  pour vous différencier et impacter davantage.

En évoquant le papier d’impression « haut de gamme », la notion de grammage de ce dernier revêt un aspect essentiel et même prédominant. En effet, le papier de prestige, doit présenter une bonne tenue après l’impression, choisir un papier avec un grammage supérieur à 250g garantit de répondre à vos objectifs.  

Concernant l’aspect du papier, privilégiez un rendu brillant si votre support présente des illustrations, des photos ou des images quadri. Il garantit  une restitution parfaite des détails et un rendu de meilleure qualité. 

Enfin, les finitions sont également à prendre en compte dans le choix du papier. Préférez des papiers plus épais si vous souhaitez l’application d’un vernis sélectif ou si vous vous êtes décidés pour un pelliculage protecteur pour votre impression.   

Autant dire que le choix du papier pour la qualité de l’impression est une étape incontournable, et que vous devez tenir compte de tous ces critères.
Mais maintenant que vous devez choisir, comment vous décider ?

COPY-TOP vous conseille sur les papiers d’impression de prestige

Le papier idéal, adapté à l’impression de tous les documents, n’existe pas. Chaque situation est particulière et vous devez pouvoir satisfaire à vos exigences en termes de rendu, de disponibilité mais aussi de coût.  Pour autant, COPY-TOP vous propose une sélection de papier d’impression haut de gamme, qui permettront de répondre à toutes les attentes ou presque, alors si vous ne trouvez pas le support dont vous avez besoin, consultez-nous, tout simplement ! 180 experts COPY-TOP répondent à vos besoins et vous guident dans le choix du support conforme à vos projets. 

Osez et essayez ces papiers d’impression haut de gamme : ils sont la clé de la qualité.  Ils seront les supports de votre image et porteurs de vos valeurs. Ainsi, choisir un papier haut de gamme sert à n’en pas douter la qualité de vos impressions et donc votre image de marque. Lorsque vous aurez sélectionné votre support d’impression idéal, vous n’aurez plus qu’à concilier les atouts de ce papier prestige avec votre contenu impactant. Vous hésitez encore ? Les experts de notre studio de création COPY-TOP sont à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite de vos projets.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile