Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Aplat ou papier noir, un support valorisant pour vos impressions

AVATAR_1.jpg

CAMILLE R.

PARIS 75010

Avec la couleur noire, offrez-vous une image de raffinement et d’élégance. L’aplat noir ou le papier noir vous permettent toutes les audaces, COPY-TOP vous aide à sublimer vos impressions, en vous accompagnant à chaque étape de votre projet.

papier_noir.jpg

L’aplat noir marque toujours l’esprit des destinataires de vos publications. Elégante et raffinée, cette couleur symbolise l’empreinte d’un support impactant, au coeur de l’univers de la papeterie. L’aplat noir, tout comme l’impression sur un papier noir, peut également être mis en valeur avec des finitions et des ennoblissements bien choisis.

Papier noir ou couleur noir, quand la teinte souligne votre image de marque !

Toutes les impressions nécessitent de bien définir l’image que vous souhaitez véhiculer et transmettre aux destinataires. Une offre promotionnelle à faire découvrir au plus grand nombre avec l’impression d’un flyer, ou la valorisation  d’une expertise avec l’impression d’un dépliant ou même d’un magazine, chaque projet requiert une réflexion sur le choix des couleurs les plus appropriées quant aux résultats visés. 

Le papier noir véhicule une image de luxe et d’élégance, il représente un support différenciant, autorisant bien des audaces créatives. Pour la papeterie du quotidien, comme pour vos créations les plus luxueuses, laissez-vous séduire par cette couleur pour donner plus de force et de corps à vos supports. Si l’impression noire ne concerne qu’une partie de votre document, on parle alors d’aplat noir  c’est-à-dire d’une large zone de couleur unie.
Dans tous les cas, le noir profond et soutenu recherché reste une des bases pour une impression réussie. Et pour obtenir ce noir dense et intense si qualitatif, nous vous conseillons le mode colorimétrique CMJN, avec une couleur basée sur la combinaison suivante : noir 100%, Cyan 30%, magenta 30% et jaune 30%. Une technique qui soutiendra tous vos aplats noirs sur vos impressions, qu’il s’agisse de kakémono, de cartes de visite, d’une couverture de livre, ou même d’une banderole. En revanche soyez vigilant, car l’utilisation d’un noir à 100% (cyan, magenta et jaune à 0%) offrira quant à lui un résultat plus proche du gris anthracite.

L’impression papier noir, des atouts à mettre en avant

Vous connaissez désormais les réglages à effectuer pour obtenir des aplats noirs profonds et puissants. L’impression sur papier noir assure nous l’avons évoqué une image haut de gamme et offre un réel ressenti de privilège (pour les destinataires). Elle vous garantit aussi une image de marque soignée, en sublimant vos cartons d’invitation, en donnant de la profondeur et de la force à vos cartes de voeux notamment. 

Opter pour du papier ou un aplat  noir ne représente pas la seule option pour sublimer chacune de vos impressions, puisqu’il vous faudra aussi vous attacher à définir aussi la (ou les) couleurs du contenu les plus adéquates. Le papier noir renforce le contraste entre le fond et la forme. L’impression d’une photo sur papier noir pourra par exemple être mise en avant par un simple cadre de couleur blanche. 

C’est parce qu’elle est souvent utilisée pour offrir à vos impressions ce statut de prestige, que l’impression sur papier noir implique autant de créativité que de technicité. Elle pourra même être sublimée avec de multiples options, que vous pourrez sélectionner en fonction de l’objectif recherché. Nos experts de notre studio de création sont à votre disposition pour vous guider vers les meilleures options pour des résultats parfaitement en phase avec votre attente initiale.

Sublimez vos impressions papier noir avec COPY-TOP

Parmi les options envisageables, la dorure offre un résultat surprenant et inoubliable. Un film métallique est alors déposé sur l’aplat (ou papier) noir, afin d’obtenir ces dorures à chaud. Cette finition dorure sublimera le logo ou le slogan de votre entreprise lors de l’impression de cartes de visite par exemple. Le contraste est encore plus impactant et l’esthétique obtenu attire l’œil et stimule la mémorisation, ce qui reste l’un des objectifs majeurs de votre impression. Or, Argent ou Rouge, les dorures constituent une véritable mise en beauté de vos impressions sur papier noir. 

A noter que la dorure est toujours associée au pelliculage qui s’applique au papier ou à l’aplat  noir comme sur tous les autres types de papier. Cette finition qui pourra être mate, brillante ou effet peau de pêche. Elle renforce la résistance de votre impression. Mieux protégé, votre document est aussi sublimé. Vous recherchez un toucher doux ? Optez pour le pelliculage peau de pêche qui offre une sensation de douceur, effet garanti.
Le vernis sélectif vous permettra quant à lui de mettre en surbrillance vos messages les plus importants, de les rendre encore plus efficaces. Sur l’aplat noir comme sur le papier de la même couleur, le résultat de cet ennoblissement sera à la hauteur des documents les plus prestigieux.
Le vernis 3D pourra lui aussi rendre vos cartes de visite douces au toucher. En effet l’impression avec ce type de finition renforce le contraste entre les zones brillantes et mates, tout en conférant cette sensation de relief à votre document. 

Avec un aplat ou un papier noir, optez pour un support raffiné et élégant pour mettre en avant vos communication les plus prestigieuses. Cette teinte, véhiculant une image de luxe et de prestige, pourra aussi être sublimée par différentes options de finitions.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile