Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Cartes de visite : la finition fait la différence

AVATAR_2.jpg

KARIM A.

PARIS 75010

COPY-TOP vous propose différentes finitions pour vous aider à créer des cartes de visites personnalisées originales et impactantes qui marqueront les esprits, tout en véhiculant votre image, votre adn : pelliculages, vernis sélectif, vernis 3D ou dorure, les effets sont garantis !

cdv_finitions.jpg

Vos cartes de visite prennent une autre dimension si vous optez pour une finition. Pelliculage, vernis et dorures vous permettent en effet de créer des rendus originaux et de vous démarquer avec des cartes aussi agréables à l’œil qu’au toucher. La finition constitue également une protection pour vos supports imprimés. Mais comment bien choisir ?

Quel pelliculage choisir ?

Le pelliculage présente bien des avantages : il embellit vos cartes de visite, tout en garantissant leur durabilité puisqu’il les protège de la lumière, des rayures et de l’humidité. Elles sont également plus rigides, et donc plus résistantes. Cerise sur le gâteau, vos interlocuteurs apprécieront sans nul doute le toucher particulier de votre carte de visite, un élément à ne surtout pas négliger.

Après l’impression de vos cartes de visites, vous avez le choix entre un pelliculage mat, brillant ou « soft touch ». Une finition brillante reflète la lumière, offre un rendu glacé et une surface lisse. Les couleurs sont vives et éclatantes, une telle finition peut mettre votre logo en valeur. Le pelliculage mat présente un aspect plus sobre, élégant. Moins courant, il est également plus original. Enfin, un pelliculage « soft touch », ou aspect peau de pêche, vous permet de surprendre avec des cartes de visite particulièrement agréable au toucher, qui reproduit une texture velouteuse.

Attention, toutes les finitions ne conviennent pas à tous les supports disponibles pour les cartes de visite. Le papier cartonné classique est le plus malléable en la matière. Le papier recyclé ne peut pas être pelliculé tout comme le papier ultra épais.

Le vernis sélectif, une touche de brillance

Autre possibilité de finition, le vernis sélectif, qui a pour objectif de mettre en valeur certaines parties de votre carte de visite, par exemple votre logo ou le nom de votre entreprise. Il est appliqué en complément d’un pelliculage mat, créant un contraste étonnant – et remarquable – entre le relief et la brillance des parties vernies et la sobriété des autres.

Le vernis sélectif exige l’emploi de caractéristiques particulières au moment où vous créez votre carte de visite personnalisée, par exemple une taille de caractère d’au moins 12 pt pour la zone concernée (si c’est du texte) et la fourniture d’un second fichier avec des aplats noirs qui viendra se superposer sur le fichier couleur au moment de l’impression. Cela peut vous sembler compliqué, mais pas de panique, notre Studio Créa pourra finaliser votre fichier pour garantir un résultat d’impression parfait.
N’hésitez pas à contacter COPY-TOP pour toute question technique.

Le vernis 3D, brillance et relief, sublimez vos valeurs et celles de votre marque

Le vernis 3D fonctionne selon le même principe que le vernis sélectif, mais permet, en plus, de mettre en relief un texte ou le logo de votre entreprise.
Déposé en 3 niveaux d'épaisseur il ne déforme absolument pas le verso de la feuille. Son épaisseur et sa brillance varient au regard du pourcentage de matière déposé sur la carte de visite. Le vernis 3D crée réellement la différence et son effet ne laisse jamais indifférent. Il sera parfait pour la création de cartes de visite personnalisées haut de gamme, qui donnent envie d’être touchées.

Là encore, il est nécessaire de prendre des précautions au moment de concevoir votre carte de visite, notamment d’éviter les effets graphiques, et de nous fournir différents fichiers (classique, vectoriel et jpg) en vue de l’impression. À noter que le vernis s’applique sur une seule face, même si vous avez optez pour une carte de visite imprimée recto verso.

L'élégance de la dorure

Sur une carte de visite, la dorure apporte une incontestable touche d’élégance. Cette option consiste en l’application à chaud d’une fine couche métallique, dorée ou argentée, sur les zones de votre choix. La dorure vient en complément d’un pelliculage mat ou soft touch et apporte de magnifiques effets visuels, tout particulièrement sur des cartes de visite au fond foncé, noir ou bleu.

Le papier connecté, un support à forte valeur ajoutée pour vos cartes de visites

Les finitions peuvent tout autant s’appliquer dans domaine de l'impression, que dans celui de la technologie. Ainsi si vous optez pour un papier connecté, il vous sera facile et pratique de proposer à vos cibles une redirection vers l’URL internet de votre choix (site web, infos produits ou services, promotions...) grâce à une puce intégrée à l'intérieur même de celui-ci Une option tendance pour personnaliser vos cartes de visite.

 

Les choix de finitions que nous vous offrons sont uniques. En ligne ou en agence, nos conseillers sont à votre disposition pour vous proposer celles qui seront les mieux adaptées à votre personnalité, à votre secteur d’activité et à l’image que vous souhaitez renvoyer avec votre carte de visite. Et si vous le souhaitez nos services exclusifs vous garantissent une impression express en 4h.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile