Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Le papier parfait pour vos cartes de visite

romain_p.jpg

ROMAIN P.

COURBEVOIE 92400

La carte de visite est destinée à passer de main en main, à être transmise, manipulée, rangée dans un portefeuille ou un porte-cartes. Si il est judicieux qu’elle soit pensée de façon originale et impactante afin de retenir l’attention, de séduire, le choix du papier s’avère tout autant stratégique pour se démarquer et faire la différence, tout en lui garantissant une plus longue durée de vie.

La carte de visite personnalisée reflète l’image de votre société, il est nécessaire que le support soit de bonne qualité. Pour cette raison, le papier doit présenter une épaisseur minimale de 350 g/m² - cela peut être beaucoup plus. À partir de là de multiples possibilités s’offrent à vous, en particulier lorsque vous confiez l’impression de vos cartes de visite à COPY-TOP. Papier mat ou brillant, lisse ou texturé, blanc ou coloré, nos 200 conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans votre choix et vous guider vers l’impression de cartes de visite qui refléteront parfaitement l’identité de votre entreprise. Quelques conseils pour vous faire une idée.

La sobriété d'un papier cartonné

Pour garantir sa tenue, le grammage minimum du papier de vos cartes de visite est donc de 350 g/m². Vous avez ensuite le choix entre un papier couché mat, satiné ou brillant. Le premier est celui qui offre l’aspect le plus naturel et des couleurs douces à l’impression. Il est parfait si votre activité est, par exemple, en rapport avec le bien-être, la santé ou la nature. Le papier brillant présente un aspect papier glacé, les couleurs sont vives et éclatantes, idéal pour des secteurs tels que la communication, la mode ou la publicité. Entre les deux, le papier satiné (ou demi-mat) constitue une solution pour tous les professionnels. Quant aux finitions elles pourront être adaptées en fonction de l’utilisation souhaitée, pour faciliter par exemple l’écriture manuelle sur certaines faces laissées en mat.

L'élégance d'une carte ultra épaisse

Vous souhaitez véhiculer une image luxueuse ? La solution peut passer par la carte de visite personnalisée ultra épaisse, qui malgré son poids pourra être imprimée sur les deux faces. Si les plus légères pèsent 480g, les plus épaisses affichent un poids de 750 g. Ce type de carte, en plus d’être particulièrement élégant, est absolument infroissable !

La Green attitude avec la carte de visite écologique

papier_cdv.jpg

Pour véhiculer une image « green friendly » et par la même occasion réduire votre impact environnemental, n’hésitez pas à opter pour un papier certifié FSC® et/ou recyclé. La certification FSC® (Forest Stewardship Council), tout comme le label PEFC® vous garantit que la production de votre papier respecte la gestion durable des forêts dont il est issu. Le papier recyclé est de son côté constitué de fibres post-consommation. Il n’en présente pas moins le même niveau de qualité qu’un papier non recyclé et existe même dans des versions extra blanches.

L'originalité d'un papier de création

Votre inspiration et vos envies d’originalité peuvent aller beaucoup plus loin ! En vous décidant pour un papier de création, vous êtes certain de vous démarquer – à condition de le faire à bon escient. Pour l’impression de vos cartes de visites vous pouvez ainsi utiliser un papier texturé, au toucher aussi agréable que remarquable, un papier argenté, doré, iridescent… La liste est longue et la créativité des fabricants sans limite. Consultez notre catalogue pour découvrir nos solutions.

L'innovation avec une carte NFC

Ou bien vous souhaitez une carte de visite dernière génération pour montrer la modernité de votre entreprise ? Pensez à la carte NFC (Near Field Communication). Elle contient une puce NFC intégrée en son centre (entre deux couches) qui par simple contact avec votre  smartphone vous permettra de créer une redirection vers le site de votre choix.

En matière de papiers, les possibilités d’impression de vos cartes de visite n’ont guère de limite. Savez-vous, d’ailleurs, que vous pouvez imprimer des cartes sur d’autres supports que du papier ?
Par exemple sur du PVC. Et pensez aux services exclusifs COPY-TOP qui proposent notamment une impression et livraison en 4h. Contactez-nous pour en savoir plus !

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile