Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Les étapes pour créer votre carte de visite

nicolas_r.jpg

NICOLAS R.

LILLE 59800

Format, orientation, caractères, couleurs, informations, finitions… Créer une carte de visite vous demandera de faire de nombreux choix. Notre guide vous aide à vous décider et à concevoir des cartes de visite qui reflèteront parfaitement votre activité professionnelle et deviendront vos meilleures ambassadrices.

etapes_cdv.jpg

Pour une entreprise, la carte de visite est un outil de communication indispensable. Avec les solutions de personnalisation en ligne de COPY-TOP, vous pouvez vous inspirer des modèles proposés et créer une carte de visite personnalisée plutôt classique ou résolument originale. Vous avez également la possibilité de nous transmettre directement votre fichier ou de faire appel à notre Studio Créa qui concevra votre carte de visite en ligne.

1. Choisissez votre format et l'orientation de la carte

Une carte de visite est le plus souvent rectangulaire, mais elle peut aussi adopter une forme carrée ou ronde. Vous disposez dans tous les cas d’un large choix de dimensions, et vous pouvez apporter une touche d’originalité avec des coins arrondis. Une fois le format de votre carte déterminé, vous devez choisir son orientation : paysage (horizontale) ou portrait (verticale). N’hésitez pas à vous référer à notre article sur le sujet pour vous décider.

2. Rassemblez vos informations

La carte de visite transmet votre message en quelques secondes. Cela implique un visuel attractif, mais aussi l’inscription d’informations essentielles, sans superflu : le nom de votre entreprise, vos noms et prénoms, votre fonction, vos coordonnées, éventuellement un court slogan ou la proposition commerciale qui vous démarque de vos concurrents (« unique selling proposition »).

3. Décidez de vos polices de caractères...

Si votre entreprise a déjà sa charte graphique et son identité visuelle, elles doivent être reprises dans votre carte de visite, cela vous simplifie la tâche. Le cas échéant vous allez devoir choisir les polices de caractères que vous allez utiliser, ainsi que les couleurs. Rassurez-vous, nos outils en ligne permettent des simulations jusqu’à ce que vous arriviez au résultat escompté.

Avant de vous lancer, sachez qu’il est toujours préférable d’utiliser une police de caractère assez courante, mais que les « sans serif » (polices rondes) sont plus tendances que les polices carrées. Évitez par ailleurs, les polices trop marquées comme les caractères calligraphiés, qui sont beaucoup moins lisibles et ne rendent de fait pas service à votre professionnalisme ! Des cartes de visites personnalisées c’est essentiel, mais attention à les rendre facilement lisibles et de fait attractives.

4. ... et de la taille du texte

Pour qu’il soit intelligible, votre texte devra présenter une taille minimale de 7,5 pt. Vous pouvez grossir certaines informations comme vos noms et prénoms ou le nom de votre entreprise. Soyez vigilants de ne pas « tasser » les informations, le rendu doit être aéré, il faut donc trouver le juste dosage entre l’écriture et les blancs. Et n’oubliez pas de laisser une marge ! Si vous avez des doutes sur le bon calibrage des zones dites tranquilles, n’hésitez pas à avoir recours aux gabarits proposés sur notre site, ils  vous aideront à préparer au mieux votre fichier d’impression lors de la création de vos cartes de visites en ligne (il faut veiller à prendre en compte 5mm de fond perdu et 5 mm de zone tranquille).

5. Trouvez les bonnes couleurs

Dans la conception d’une carte de visite, le choix des couleurs joue un rôle fondamental. Elles créent en effet des émotions et des réactions, et doivent être en adéquation, d’une part avec votre activité professionnelle, d’autre part avec l’image que vous souhaitez véhiculer. Les couleurs ont des significations et portent à elles seules une partie de votre message : le bleu (la plus populaire) est synonyme de confiance, de droiture et de sécurité, le vert de calme, d’harmonie et de douceur… Vous comprendrez aisément qu’une entreprise travaillant dans le bien-être ou l’environnement sera bien représentée par le vert, alors que le bleu convient davantage aux secteur financier, par exemple.

Si vous désirez mettre en avant votre dynamisme et votre réactivité, misez sur le rouge, mais n’utilisez pas de couleur brute. Si vous organisez des voyages ou si votre cible est jeune, le jaune et son optimisme sont de rigueur. Luxe, élégance et équilibre sont pour leur part parfaitement représentés par du gris.

Vous avez choisi votre couleur dominante ? Vous vous questionnez sur le meilleur style à adopter pour être en phase avec vos objectifs et les codes métiers de votre profession ? Notre outil de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) vous propose une multitude de filtres possibles sur les centaines de modèles à disposition, afin de personnaliser votre carte de visite et de créer vos supports sur-mesure. Filtres “style”, “couleurs”, “métiers”, laissez parler votre inspiration et laissez vous guider !

6. Adaptez la résolution de vos images

Bien sûr, vos cartes de visite sont susceptibles d’accueillir le logo de votre entreprise ou une photo représentant votre activité. Veillez dans ce cas à la résolution de l’image pour obtenir une impression de qualité. Celle-ci doit être d’au minimum 300 dpi et les visuels seront transmis au format CMJN/quadrichromie.

7. Sélectionnez une finition

Pour une carte de visite au rendu plus qualitatif, mais aussi plus résistante, nous vous recommandons de choisir une finition telle que le pelliculage. Notre article sur les différentes finitions proposées par COPY-TOP vous en dit plus sur le sujet.

“ Alors quels que soient vos choix et vos attentes COPY-TOP vous garantit une impression haute définition de vos cartes de visites et le tout dans la journée. ”

Si l’impression de vos cartes de visite est notre coeur de métier, nous nous engageons également sur de nombreux services exclusifs complétaires pour vous accompagner dans tous vos besoins, tels le conseil personnalisé, ou encore la vérification offerte de vos fichiers réalisés par nos professionnels.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile