Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Contact client, quand les bonnes relations font les bons clients !

AVATAR_1.jpg

MARIE G.

PARIS 75017

Chaque rendez-vous important se prépare, et dans le monde professionnel, un client de perdu ce n’est pas dix de retrouvés ! Suivez nos conseils en 4 étapes clés pour être plus efficace avec le prochain.

contact_client.jpg

Votre image constitue un patrimoine à part entière. La travailler et la renforcer est un effort de chaque instant, d’autant plus en ce qui concerne la gestion de la relation client. Le contact client est une clé de voûte pour votre développement et votre service client reflète votre image de marque. À une époque où la concurrence se fait plus intensive, tous les détails comptent dans une gestion renforcée et approfondie de chacun de vos clients. Avec des cartes de visites impactantes, vous séduirez au premier contact. Par un accueil chaleureux, une écoute attentive, vous convaincrez ! Tout doit être pensé pour satisfaire les attentes de ce client roi. Suivez nos conseils et passez à l’action !

Le prélude du contact client : On fait connaissance ?

Au domicile de votre contact, dans votre point de vente, sur le stand de votre entreprise sur un salon professionnel, le contact client se prépare et ne commence pas avec la rencontre physique. Vous avez défini vos cibles, votre stratégie globale, vous avez déjà pensé à la forme et au type d’impression de vos outils de communication, telles vos cartes de visites, votre plaquette commerciale. Vous avez imaginé votre kakémono, vos flyers, votre comptoir d’accueil, pour les premiers salons auxquels vous envisagez de participer, rien n’a été laissé au hasard!
Alors prenez le même soin à apprendre à connaître votre contact client. Cela vous permettra d’anticiper ses éventuels blocages ou objections. C’est aussi la possibilité de cerner plus précisément ses besoins et les réponses, que vous pouvez y apportez.
Dans la relation client, que vous vous apprêtez à créer, cette découverte du prospect représente aussi un signe de respect, de considération. Votre interlocuteur ne sera pas indifférent aux attentions que vous lui réservez. Le consommateur d’aujourd’hui n’est pas dupe, et il prendra conscience des efforts, que vous avez déjà déployés pour le satisfaire. Voilà une relation client, qui peut s’instaurer dans un climat de confiance. Bien évidemment, cette préparation du contact client n’élude pas l’importance d’une bonne première impression : Votre présentation, votre sourire et votre élocution.

La relation client commence : Installez-vous confortablement !

Le contact client peut se dérouler, comme nous l’avons vu, dans différents lieux et lors de diverses occasions. Cependant, à chaque fois, que vous le pouvez, vous devez tout faire pour garantir une expérience agréable et plaisante à votre prospect. Un cadre agréablement aménagé si vous le recevez dans vos locaux, avec un endroit réservé à cet effet. Des plantes vertes et une décoration soignée en lien avec votre identité visuelle et votre image de marque, participeront à cette atmosphère propice à une relation client détendue et bienveillante. C’est aussi ce cadre d’accueil, qui vous permettra de travailler votre image et les premières impressions de ce contact client. Sur une foire ou un salon professionnel, des banderoles ou un stand personnalisé rappelleront vos valeurs et vos spécificités à ce nouveau prospect. Alors soignez le cadre pour vous inscrire dans la durée, c’est une des clés d’un service client efficace et pérenne.

Pour renforcer le contact client : Petites attentions, Grands résultats

Gâtez votre client, il appréciera ces petites attentions que vous lui réservez. Avant, pendant ou après votre argumentaire, soulignez l’importance que vous portez à cette nouvelle relation client en lui offrant des goodies, comme un clin d’oeil ludique et sympathique. Remettez lui également tout ce qui vous permettra de nourrir le lien naissant et de présenter plus en détail votre organisation. Brochure commerciale, catalogue, flyers, autant d’outils de communication pour souligner chacun de vos arguments, appuyer vos propos. Des gestes commerciaux qui laisseront à de votre interlocuteur le souvenir d’un échange réussi, agréable et constructif.

Et pour conclure en premier rendez-vous client : on garde le contact !

Le premier contact client s’est bien passé, mais vous vous projetez déjà dans l’avenir. Assurez-vous, qu’aucune question n’est restée en suspens ou sans réponse et que vos propos ont été parfaitement et totalement compris. Pour prendre congés, conservez votre plus beau sourire et anticipez d’ores et déjà les prochains rendez-vous. C’est le moment de remettre à votre contact client la carte de visite imprimée au logo de votre entreprise et de le prévenir, que vous allez garder contact avec lui.

 

 

En résumé, pour réussir votre stratégie de service client : Rien n’est jamais acquis !

Le contact client même si nous l’avons vu est une étape stratégique, il doit être appréhendé comme le premier maillon du service client, que vous devrez planifier comme une réelle stratégie. Veillez à entretenir la relation sur le long terme, à segmenter votre base clientèle entre les clients dits chauds et les autres. N’en négligez aucun, et attachez-vous à renforcer la relation vous unissant à chacun d’entre-eux, avec une communication adaptée et spécifique. Après le premier contact client, apprenez à optimiser votre stratégie de lead nurturing, procédé visant à faire monter en maturité vos prospects par des actions marketing ciblées et appropriées. A vous de jouez maintenant!

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile