Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Quel est le kit de communication indispensable lorsque l’on crée son entreprise ?

La création d’une entreprise est un processus en plusieurs étapes. Ces étapes sont cruciales : décider d’un projet, établir un business plan et un plan de communication, définir les créations, financement, le local et démarrage. L’aspect sur lequel nous nous attardons est celui de la construction du plan de communication.

Par le plan de communication passe la définition de l’identité visuelle d’une entreprise. Bâtir cette identité est capitale pour vous faire connaître auprès de vos cibles et surtout, les attirer vers vos produits ou services. Ce faisant, un kit de communication viendra en aide pour créer votre communication et diffuser correctement les contenus voulus. Nous expliquerons pourquoi le kit de communication a un intérêt net pour les créateurs d’entreprise.

Quelle est l’utilité d’un kit de communication lorsqu’on débute son activité ?

Le kit de communication permet de légitimer l’entreprise naissante et familiariser les clients avec votre entreprise. Par conséquent, les premières impressions de l’entreprise qu’ont les clients passent par son identité visuelle. L’idée du kit de communication est de véhiculer le message et les valeurs de la boîte mais aussi tout ce qui constitue l’identité visuelle (marque, logotype, emblème, couleur, police et taille de caractères). Ainsi, vous allez pouvoir développer votre image de marque grâce aux kits de communication. Si on parle de kit c’est que l’on sous-entend qu’il faut se munir de plusieurs instruments de communication : brochures, flyers, cartes de visite, site internet, articles, bannières web. Ces instruments vont donc être utilisés de manières différentes : par le web ou la télévision pour les éléments digitaux ou par la presse et l’affichage pour les éléments qui seront imprimés.

Quel kit de communication choisir ?

Le kit de communication est naturellement composé de plusieurs instruments. Avant toute chose, il faut décider des interfaces sur lesquelles vous voulez vous construire. Aujourd’hui, il paraît évident de s’établir sur internet et les médias digitaux. En effet, c’est sur ceux-ci que vous pourrez attirer l’attention de beaucoup de clients. La création d’un site internet est donc essentielle, puisque c’est sur cette plateforme que vos cibles pourront vous retrouver facilement. De même, avoir une main mise sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook) vous permettra de diffuser facilement du contenu, qui intriguera les clients. Toutefois, il faudra peut-être s’attarder en premier sur le site et plus tard se concentrer sur les réseaux sociaux.  Attention, il ne faut pas mettre de côté la communication non digitale. En effet, les brochures, flyers, kakemonos ou panneaux vous permettront aussi de gagner de la visibilité. Nous vous conseillons donc de choisir un kit dont l’accent est sur la création i.e. : création du logo, du site internet, carte de visite, brochures ou flyers.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile