Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Vernis sélectif, vernis 3D, des options pour sublimer vos impressions !

AVATAR_1.jpg

FLAVIE F.

PARIS 75008

Et si le support mettait en valeur le contenu ? Faites ressortir rapidement et facilement les éléments clés du message que vous souhaitez faire passer, en choisissant le choix vernis le plus en phase avec vos attentes, vos ambitions. Vernis sélectif, vernis 3D ? Un choix guidé pas à pas avec COPY-TOP.

sublimer_impressions.jpg

Embellir un document imprimé permet de séduire et de fidéliser les lecteurs à qui vous les destinez. Rendu encore plus esthétique grâce à cette finition, votre support fera la différence sur un marché très concurrentiel, en véhiculant une image haut de gamme de votre organisation. Les vernis sélectifs s’imposent comme une des voies les plus efficaces en la matière. Découvrez les différences et les spécificités du vernis sélectif et du vernis 3D, et concevez une image réellement à la hauteur de vos ambitions. Des spécificités à la préparation matérielle de l’impression, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les vernis sélectifs.

Vernis sélectif et vernis 3D, sublimez vos communications imprimées

Si le pelliculage représente une finition appréciée pour vos outils de communication, tels les cartes de visites, de correspondances (sur leur verso), mais aussi les cartes de vœux, ou encore les flyers , d’autres vous sont proposées pour valoriser davantage encore vos supports.

Parmi les différentes solutions d’ennoblissement pour vos documents imprimés, deux options de choix : le vernis sélectif et le vernis 3D. chacune des deux protègent et subliment votre impression, mais elles s’adaptent à des besoins spécifiques, que nous vous invitons à découvrir.

Comme son nom l’indique, le vernis sélectif UV ne sera appliqué que sur certaines parties du document, conférant à celle-ci un aspect brillant contrastant avec le reste du document. C’est parce qu’il sèche grâce aux rayons ultra-violets (UV) (sous lampe UV, le temps de séchage de ce type de vernis est alors très court), qu’il est ainsi qualifié.  Cette application du vernis sélectif UV permet une grande précision, autorisant le vernissage de motifs aux très faibles dimensions, mais aussi celui d’une typographie manuscrite ou resserrée. Utilisé exclusivement pour l’impression Offset, il répond enfin aux demandes les plus importantes, permettant de réaliser, en un temps record de grandes séries d’impression.

Quant au vernis 3D, c’est un vernis laque, déposé par une presse spécifique. Par définition, les quantités envisageables sont bien plus modestes que le vernis sélectif UV. Par sa nature, ce type de vernis reste moins bien adapté pour les petites zones à mettre en valeur. En revanche, le vernis 3D plus épais que le vernis sélectif UV assure un véritable relief à votre support, immédiatement visible et identifiable par un toucher unique et très apprécié. Au quotidien, quel vernis devez-vous choisir pour sublimer vos documents imprimés ? COPY-TOP vous accompagne dans ce choix, en répondant à vos préférences et à vos attentes.

De la création d'un logo à l'impression de cartes de visite, des attentes spécifiques, des solutions accessibles

Si le vernis sélectif UV peut sublimer vos flyers ou même la couverture d’un rapport ou d’un livre, il pourra également vous permettre de faire ressortir les éléments clés d’une carte de visite ou de vos cartes d’invitation. Pour l’ensemble de vos documents imprimés, votre logo devra ainsi être reproduit à l’identique afin de garantir une identité de marque, propice à votre stratégie commerciale.

Le vernis sélectif sera une option possible au moment de la conception de votre logo. Celle-ci sera d’autant plus efficace, si vous prenez soin à sélectionner la typographie la plus adaptée à vos besoins. Parce que le vernis sélectif doit mettre en avant quelques éléments de votre logo ou de votre carte de visite, il ne doit pas, par définition, être appliqué sur de trop grandes surfaces. L’atout de cette finition d’impression serait alors bien moindre.

Pour pouvoir vous appuyer sur le vernis sélectif pour valoriser votre communication, il vous faudra au préalable sélectionner un papier lisse, sur lequel vous aurez choisi un pelliculage, qu’il soit mat ou Soft Touch.

Il ne vous reste plus alors qu’à préparer les fichiers nécessaires à l’utilisation de ce vernis sélectif, alors suivez le guide.

Le vernis sélectif en pratique : comment bien préparer cette finition !

Pour l’impression et la mise en beauté de votre document, vous devrez préparer deux fichiers distincts, et la procédure est presque identique qu’il s’agisse de vernis 3D ou de vernis sélectif UV. Le premier fichier correspondra à votre impression dans son ensemble, sans tenir compte de l’application du vernis sélectif. Le second fichier indiquera les zones, sur lesquelles le vernis sera appliqué. Il est indispensable que le fichier soit un fichier vectoriel pour une précision parfaite. C’est sur ce fichier, que vous tracerez le contour des zones à ennoblir, zones qui devront alors être remplies de noir 100 % en mode CMJN. Pas de panique, le mode CMJN ou encore quadrichromie est facilement accessible quels que soient les logiciels que vous utilisez (Photoshop, Illustrator). il vous suffira simplement dans fichier de sélectionner le mode colorimétrique en CJMN et le tour est joué ! Et si cela vous semble encore trop complexe, notre studio de création peut vous accompagner.

Vous hésitez encore sur les formalités à accomplir ? Confiez la création de vos supports à COPY-TOP et profitez simplement des formidables atouts permis par les vernis sélectifs.  Dans nos agences, nos experts vous conseillent et répondent à vos questions.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile