Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Le bon à tirer, comprendre tous les avantages de ce contrôle avant impression

AVATAR_2.jpg

LOÏC D.

PARIS 75008

Ce n’est pas lorsque vous prenez connaissance de vos catalogues, ou de tout autre support imprimé, que vous pourrez corriger une éventuelle erreur, aussi minime soit-elle. Le contrôle avant impression reste une étape incontournable dans l’univers de l’imprimerie et il porte un nom : le BAT.

bat_offert.jpg

Le BAT (Bon à Tirer) est le document de référence permettant la validation d’une impression.Il correspond donc en tout point au résultat final, qui sera produit. C’est sur ce , que d’éventuelles erreurs ou anomalies peuvent être détectées, identifiées pour être corrigées. Une fois validé, le bon à tirer devient donc l’exacte représentation des documents, qui vous seront livrés, autant bien le vérifier. Et pour vous garantir sérénité sur ce point avec COPY-TOP le BAT est offert sur 90% des produits à partir de 10 exemplaires. Zoom sur quelques points à bien connaître.

Le bon à tirer, la validation de votre impression, une étape clé !

Imprimer des cartes de visite pour tous vos collaborateurs représente une décision importante. Vous leur offrez ainsi un support de communication pour optimiser leur relation client. Mais vous réalisez aussi un véritable outil pour promouvoir l’image de votre entreprise, puisqu’elle véhiculerontb votre logo, votre slogan et/ou vos couleurs. L’erreur n’est pas permise, et le résultat obtenu doit être conforme à vos attentes.Une nécessité qui concerne d’ailleurs tous vos projets d’impression, comme par exemple vos flyers   et autres brochures commerciales. Pour garantir cette conformité entre le projet initial et le tirage final,il vous est fortement conseillé d’effectuer un contrôle avant impression. C’est l’objectif principal du BAT,qui vous permet de vérifier chaque élément de votre création :

Ce bon à tirer sera l’étape ultime et cruciale, au-delà de laquelle le tirage final pourra être lancé. Autant dire, que soigner votre communication passe nécessairement par la rigueur à apporter lors de ce contrôle. Il concrétise les efforts que vous avez déployés dans la conception de votre projet. Une ultime vérification que vous pouvez également effectuer sur le site de COPY-TOP, où vous avez accès à une prévisualisation de votre projet, un pré-BAT au format numérique. Le contrôle des différentes pages de votre book, ou celui du pli pour les documents pliés en deux par exemple, peuvent s’effectuer directement via ce fichier en ligne.

Le contrôle avant impression, la garantie d'une qualité optimale

Cet ultime contrôle avant impression optimise aussi votre stratégie de communication c’est un fait. Vous évitez les coquilles et soignez votre réputation, d’autant plus si elle concerne une impression grand format, comme une affiche. L’exemplaire BAT de votre document est donc, par définition, strictement et rigoureusement identique au tirage final. La question est d’autant plus capitale et essentielle, que vos besoins sont importants. L’impression d’une centaine de romans par exemple, ou de milliers de catalogues implique un contrôle très minutieux et rigoureux avant la validation définitive.

Dès lors que votre commande dépasse les 10 exemplaires, COPY-TOP vous offre le BAT. L’impression test vous est ainsi offerte,afin que vous puissiez vérifier la conformité parfaite de votre création. Une offre valable sur 90 % des produits que nous vous proposons en matière de communication : dossier, rapport, notice, catalogue, brochure, livre, roman, affiche. Un bon à tirer gratuit, voilà un geste de réassurance qui enchantera toutes les entreprises soucieuses de leur image de marque et de l’optimisation de leur budget.

Un gage de qualité et la garantie de délais maîtrisés

Si votre satisfaction passe nécessairement par le résultat de l’impression demandée, elle peut aussi reposer sur la rapidité à obtenir les cartes de visite, dont vous avez besoin, ou les dépliants commerciaux, que vous attendez pour une vaste opération de mailing.

Si le contrôle avant impression s’impose comme une nécessité pour garantir la qualité optimale de vos créations, attention à bien intégrer dans votre planning de création les quelques étapes qui en découlent. Réception de l’ impression test, vérification de la conformité du résultat par rapport à vos prérequis, puis validation du BAT. Ce n’est qu’après cette dernière phase, que le tirage final pourra alors intervenir en toute sérénité. Un délai additionnel certes, mais indispensable, que vous pourrez toutefois réduire au maximum avec COPY-TOP.

Et pour encore plus de services, notre studio de création est à votre disposition pour vous aider à concevoir vos prochains supports de communication. Des conseils pour choisir entre vernis sélectif et vernis 3D,à la préparation de vos fichiers d’impression, nous vous accompagnons à chaque étape du processus. Une raison de plus de faire de ce contrôle avant impression une simple formalité!

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile