Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Distribuez efficacement vos flyers et vos dépliants

laetitia_b.jpg

LAETITIA B.

PARIS 75010

Un support publicitaire efficace est un support qui vous attire de nouveaux clients. Pour présenter votre entreprise, annoncer l’ouverture de votre magasin ou la tenue d’un événement, misez sur le flyer et/ou le dépliant. Et suivez nos conseils pour les distribuer sans trop de pertes.

flyers-depliants.jpg

Vous voulez annoncer un événement, l’ouverture d’une boutique, des promotions exceptionnelles, le lancement d’un nouveau produit ? Un flyer ou un dépliant est assurément un support de communication parfait pour faire passer l’information à un grand nombre de personnes. Ces supports publicitaires ne se distribuent cependant pas de la même manière.

Flyers ou dépliants pour attirer le client

Principalement destiné à l’événementiel, le flyer imprimé en petit format et en recto verso – avouez que ce serait dommage de gâcher de la place. L’information doit être claire, répondre aux questions « quoi ? », « où ? », « quand ? », et le visuel attrayant. N’hésitez pas à faire briller vos flyers de mille feux, avec une impression sur papier brillant ou métallique. Il doit attirer tous les regards.

Le dépliant revêt un aspect plus sobre et contient davantage d’informations. Vous pouvez privilégier ce type de support pour présenter votre entreprise et son offre. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une feuille A3 ou A4 repliée en deux, trois ou quatre volets. Le visuel doit aussi être attractif et le dépliant se présenter avec un titre et une accroche qui donnent envie d’en savoir plus.

Vous vous rendrez compte du rendu de votre support publicitaires en nous confiant leur impression. En effet, parmi nos services exclusifs, figure une impression test dès 10 exemplaires. Il s’agit ici de vous proposer une impression fidèle au rendu de l'impression finale. Bénéfice, vous pourrez vérifier en amont et en détail la qualité et la conformité de votre document.

Comment distribuer et en quelle quantité

Le flyer, ou le prospectus, s’adresse au plus grand nombre, vous ciblez une population, par exemple celle de votre quartier si vous ouvrez votre boutique. Le dépliant est un document plus formel, destiné à des partenaires et à des prospects bien identifiés. Il ne se distribue pas dans la rue, mais peut être envoyé par courrier, proposé sur un comptoir, présenté lors d’un salon.

Le flyer, pour communiquer en masse

Des boîtes aux lettres aux pare-brise des voitures, des comptoirs de commerçants au street-marketing, le flyer est celui qui offre le plus de possibilités. Dans le même temps, le mode de diffusion de vos flyers va directement influencer leur format, et donc leur conception graphique. Le format A5 (14,8 x 21 cm) est une valeur sûre, mais vous pouvez lui préférer un format A6 (10,5 x 14,8 cm) si vous prévoyez une distribution dans la rue ou un dépôt sur un comptoir. Si vos flyers accompagnent un courrier ou sont destinés à un présentoir, misez sur un format plus original, un tiers de page A4, soit 9,9 x 21 cm. Pour l’impact visuel et pour délivrer davantage d’informations, voyez plus grand et optez pour des versions luxe avec l’impression de flyers pliés en 2 avec un pelliculage soft-touch.

Il vous faut encore déterminer le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin. Tout dépend, bien sûr, du nombre de personnes que vous voulez toucher, mais d’une manière générale 2 000 flyers est une bonne moyenne, surtout si vous visez des lieux stratégiques de distribution, tels les sorties de métro, ou les centres commerciaux, points de forts passages. Rassurez-vous, si vous avez besoin de « refaire votre stock » en urgence, nous vous proposerons une impression express en 4 heures et vous pourrez repartir à la conquête de nouveaux clients.

Des distributions pour toucher le plus grand nombre

Les moyens dont vous disposez pour distribuer vos flyers vont également déterminer le nombre d’exemplaires nécessaires. Il ne sera naturellement pas le même si vous êtes seul et que vous déposez vos prospectus chez les commerçants ou dans d’autres lieux de passage (avec cela va de soi l’aval des propriétaires), que si vous recrutez une équipe pour garnir toutes les boîtes aux lettres du quartier ou faire du street-marketing.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Mis à disposition sur un comptoir, votre flyer sera pris par les personnes intéressées, vous aurez moins de pertes. Mais la distribution dans la rue peut toucher un plus grand nombre de personnes, à condition que vous sachiez les attirer à vous – par exemple en insérant un bon de réduction en bas de page.

Attention, la distribution dans la rue est soumise à des règles, et bien souvent à des restrictions. Pensez à vous renseigner au préalable auprès de votre mairie. Vous devez également vous assurez que la rue reste propre : hors de question de laisser trainer un prospectus à terre, il en va aussi de l’image de votre société ! « Ne pas jeter sur la voie publique » fait d’ailleurs partie des mentions obligatoires à porter sur vos documents publicitaires, de même que la dénomination sociale ou le nom de votre société, ainsi que nom et l’adresse de l’imprimeur.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile