Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Cinq conseils astuces pour vos photos

cedric_l.jpg

CEDRIC L.

PARIS 75016

La photographie est un art qui s’apprend et exige de l'entraînement. Pour obtenir les plus beaux clichés, ceux que vous choisirez d’imprimer sur papier, suivez nos conseils photo.

conseils_photo.jpg

À l’heure du tout numérique et des progrès constants réalisés dans la résolution des appareils photos intégrés aux smartphones, l’image prend une place de plus en plus importante. Peut-être êtes-vous aussi de ceux qui aiment avoir entre les mains du matériel photo digne de ce nom et se sentir dans la peau d’un vrai photographe ? Dans tous les cas, voici quelques conseils pour réaliser vos plus beaux clichés, ceux que vous aurez envie de tirer sur papier.

Cinq conseils pour prendre de belles photos

Trouver le bon modèle

Vos enfants bien sûr, mais aussi un sport en particulier, des oiseaux ou encore des rues : vous avez certainement l’envie de photographier certains sujets plutôt que d’autres, qui vous inspirent et vous passionnent. Réfléchissez sur ce qui vous intéresse vraiment avant de prendre vos photos. Vous pourrez alors préparer des fiches stipulant les conditions dans lesquelles vos clichés seront certainement les meilleures, et retourner sur le terrain en temps et en heure. Mais une belle photo naît parfois, aussi, d’un moment inattendu : ayez toujours votre matériel avec vous ! 

Apprivoiser son appareil

Si vous venez d’acheter du matériel photo, veillez à bien régler votre appareil, et à préférer (même sur un smartphone d’ailleurs) le mode semi-automatique au mode automatique, qui réserve parfois de mauvaises surprises. Bien que rébarbative, la lecture du manuel d’utilisation est indispensable pour savoir précisément à quoi sert quelle touche. N’hésitez pas non plus à suivre des cours et des tutoriels, à lire des conseils photo, à vous procurer un guide pratique, bref à emmagasiner le plus d’informations possibles sur les bases de la photographie et de la composition photo. Entraînez-vous autant que possible et testez les différents modes de votre appareil.

Trouver la lumière parfaite

Tous les photographes vous le diront : un bon cliché est d’abord conditionné par la lumière environnante. Prendre une photo du même lieu à un moment et à un autre de la journée ne donnera pas du tout le même résultat. Là encore, c’est en shootant que l’on devient photographe. Le soleil est le plus souvent votre ami, mais essayez aussi les « golden hours », c’est-à-dire les heures suivant le lever et précédant le coucher du soleil. Vous avez envie de prendre des photos à l’atmosphère plus froide et à la lumière plus diffuse ? Faites l’inverse et sortez avec votre appareil juste avant l’aube ou à la tombée de la nuit.

Choisir le bon cadrage

Vous l’aurez certainement appris dans des manuels ou sur des cours en ligne, le cadrage est une autre clé d’une photo réussie. Servez-vous, pour ce faire, des lignes de tiers, qui peuvent être visibles sur l’écran de votre appareil et qui le divisent en neuf carrés égaux. Elles vous seront particulièrement utiles pour cadrer vos photos et obtenir l’équilibre désiré : les yeux positionnés sur les points d’intersection des lignes supérieures dans le cadre d’un portrait, centrage d’un objet, alignement sur les lignes pour un paysage, etc. Vous découvrirez rapidement l’utilité de ces carrés et de ces lignes, là encore en faisant des essais. Ils vous apprendront notamment qu’il est préférable de se déplacer et de changer d’angle de vue plutôt que de se limiter au zoom.

Retoucher les photos

Les logiciels de retouche photo ne font pas de miracle, mais ils vous permettent d’améliorer vos clichés si ceux-ci ne vous satisfont pas totalement. Vous pouvez par exemple ainsi améliorer le contraste et ajuster la lumière. Et pourquoi pas imaginer des photos vraiment originales en jouant avec les couleurs et/ou en ajoutant des filtres comme le sépia. Avantage de l’informatique : vous pourrez toujours conserver vos clichés d’origine et revenir en arrière si le résultat ne vous plait pas.
Et si vous préférez vous faire accompagner pour vos retouches, notre studio de création vous propose conseils personnalisés d’experts et services professionnels. Alors en solo, ou avec nos équipes n’hésitez pas à sublimer vos visuels !

Faites imprimer vos plus belles photos

Vous êtes satisfait de vos photos ? Il serait dommage de les laisser sur l’appareil ou sur un ordinateur : somme toute, peu de gens auront la chance de les voir. Le tirage photo vous permet de les montrer, les classer dans des albums et même de les afficher sur vos murs. Profitez de la qualité de nos papiers, d’une impression en haute définition et du large choix qui vous est offert pour mettre en valeur votre travail ! Avec COPY TOP, vous pouvez en effet choisir l’impression de clichés au format 10x15 cm, 15x20 cm ou même 20x30 cm, en finition satinée ou brillante, sans oublier notre offre de posters photo et d’impression sur toile. Vous avez également la possibilité de choisir l’option « bords blancs » pour ajouter un léger contour et mettre en valeur le contenu de l’image.

À la qualité de nos impressions papier, s’ajoute celle de nos services. Parmi eux, le tirage express : vos photos sont imprimées et livrées ou mises à votre disposition dans l’une de nos 38 agences dans la journée. N’attendez pas pour apprécier le résultat !

 

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile