Votre avis compte

Votre avis compte

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h30) ou être rappelé

agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPY-TOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

La bâche, votre communication XXL

laetitia_b.jpg

LAETITIA B.

PARIS 75010

Communiquez en grand format grâce aux bâches, ou banderoles. En intérieur ou en extérieur, elles rendent votre message visible de loin, que vous souhaitiez promouvoir un produit ou un service, annoncer votre installation, animer votre stand sur un salon… Mais comment obtenir une bâche efficace ?

bache_banderolle.jpg

Les bâches publicitaires sont des supports de communication privilégiés dans de nombreuses circonstances : signaler l’ouverture d’un commerce ou un changement de propriétaire, animer un espace lors d’un événement, annoncer des promotions, cacher des travaux, couvrir une façade, proposer un bien à la vente ou à la location… Et pour cause, ces banderoles grand format sont visibles de loin et vous permettent de diffuser des messages forts, tout particulièrement en extérieur. On les apprécie aussi dans les grandes enceintes, par exemple les stades ou les salles de concert.

Avec les banderoles grand format, l’efficacité de la communication se double d’un atout financier. La bâche est en effet une solution économique, comparée à d’autres supports comme les panneaux en PVC.

Quel matériau pour une bâche publicitaire ?

Une bâche publicitaire doit remplir un certain nombre de critères de qualité. Le premier d’entre eux est naturellement sa résistance, à la déchirure, mais aussi à l’humidité et aux rayons UV si vous devez l’utiliser en extérieur. Dans cette configuration, la bâche enduite en PVC est une bonne solution, qui se révèle également durable.

En intérieur, pour un salon, en décoration murale ou pour un événement sportif, vous pouvez opter pour une banderole publicitaire en polyester. Veillez cependant à ce que votre support de communication bénéficie d’un classement au feu obéissant aux réglementations : choisissez une bâche certifiée M1, comme produit ininflammable. En cas d’incendie, la banderole se consume sans produire de coulures ou de flammes.

Attention au format de votre banderole

COPY-TOP vous propose un vaste choix de dimensions pour vos bâches, du « petit » format A2 (42 x 59,4 cm) à la banderole XXL en 135 x 400 cm, en plus des formats personnalisés. Ce n’est pas un hasard, puisqu’il s’agit de la base de votre action publicitaire ou promotionnelle : il vous faut avant toute autre décision déterminer la distance à laquelle votre message doit être visible. De là, découlent les dimensions de votre banderole, mais aussi les caractéristiques techniques de votre visuel (taille de la police de caractère, du logo ou des images…).

Afin de déterminer correctement ces dimensions, n’oubliez pas les éventuels bords perdus, pour la pose d’œillets par exemple. Mais peut-être envisagez-vous un autre système de fixation de votre banderole ? Une bâche peut en effet être tendue, suspendue ou bien encore disposée sur un kakémono si vous n’avez pas de support fixe.

La conception et l'impression de la bâche

En prenant en compte tous ces éléments, vous connaîtrez précisément l’espace dont vous disposez pour vos textes et vos images. Il est alors temps de passer à la maquette, pour laquelle l’utilisation d’un logiciel de PAO de type Adobe Illustrator est vivement conseillée, et de nous envoyer votre fichier. Pour garantir une impression de qualité, les bâches grand format exigent une résolution de 300 DPI, que vous choisissiez de nous adresser un fichier vectorisé AI ou un PDF haute résolution avec le mode colorimétrique CMJN. Ce dernier vous garantit une parfaite adéquation entre votre fichier et la sortie imprimée.

Le graphisme n’est pas votre métier, vous êtes perdu dans toutes ces données techniques ? COPY-TOP vous propose un service exclusif : au sein de notre Studio Créa, des experts se chargent de la conception de vos banderoles.

Pour aborder plus en détail toutes ces questions, choisir le format de votre bâche publicitaire et les caractéristiques qui répondront parfaitement à vos attentes, par exemple si vous souhaitez l’utiliser sur un salon professionnel, contactez vos conseillers COPY-TOP.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile